Pages

mercredi 10 février 2016

Crème dessert à la noisette



Bonjour les filles , 

Aujourd'hui je vous propose une petite recette avec des ingrédients reçue 
dans ma Degustabox de Janvier :)



Comme vous le savez chaque mois je reçoit la Degustabox , c'est une box remplis de 10 à 15 produits exclusif pour seulement 15€99.

La box de Janvier contenait :
  • Du sirop d'érable Maple Joe
  • Une  bouteille de vinaigre balsamique Ponti
  • Une boite de petit salé aux lentilles La belle Chaurienne
  • Des sachets de levure et de sucre vanillé Dr Oetker
  • Du lait de noisette Alpro
  • Une sauce tomate Panzani
  • Un paquet de Floraline
  • Des sablés Michel et augustin
  • Et un sachet de caramels Werther's original


Et ce mois ci cette box m'a donner envie de cuisiner , de faire de belles recettes je vous laisse aller découvrir ma recette de cookies moelleux en cliquant Ici .


Maintenant place à une recette a base du lait de noisette Alpro  :) !

                                               

Il vous faudra :

Pour 6 personnes :
500 ml de lait de noisette
400 ml de crème liquide
2 œufs
65 de sucre
20 g de maïzena
De la poudre de pralin ( facultatif )
1 C-a-s de Sucre vanillé









Préparation  

- Porter le lait de noisette à ébullition ( ajouter la cuillère à soupe de sucre vanillé )

- Blanchir les œufs avec le sucre
- Ajouter la maïzena ainsi que la crème liquide

- Verser une cuillère de lait dans les œufs bien mélanger et ajouter le reste du lait tout en fouettant

-Transvaser le tout dans une casserole
- Faite épaissir la préparation a feux doux tout en remuant jusqu’à obtenir une consistance assez épaisse.

 - Verser dans des verrines ( petites , grandes ,  comme vous le souhaitez

- Laissez refroidir et servir frais



Et voilà c'est prêt :) !!



Belle journée
Céline


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire